Surya and the Moon


Le bonheur, c’est lorsque ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie. Gandhi
À Propos

À Propos

Surya and the moon est avant tout un carnet d’inspiration et de vie.

Je m’appelle Marie, j’ai 26 ans et je vis actuellement dans la jolie ville de Nice. Toujours en vadrouille aux quatre coins du monde pour suivre mon futur mari qui est golfeur professionnel, j’adore voyager et je suis une véritable amoureuse de la Nature. Optimiste et ultra-sensible, mes études littéraires, mes formations de yoga et d’hygiénisme me portent à voir et ressentir le monde d’une façon que l’on pourrait qualifier de peu « conventionnelle ».

Dans cette société où tout va toujours à mille à l’heure, j’aime penser que le grand défi qui nous attend, nous jeunes d’aujourd’hui, est avant tout de se sentir bien, épanouis et en harmonie avec ce que nous sommes déjà et avec nos rêves. Ne pas vouloir automatiquement rentrer dans toutes ces cases prédéfinies car c’est la société qui nous le demanderait. Apprendre à écouter vraiment notre cœur, comprendre les émotions qui nous traversent, les enjeux de nos relations et des situations que nous vivons. De nos jours, quand nous retrouvons un ami proche, un vieil oncle ou lorsque nous rencontrons quelqu’un, la première question qui revient très souvent est ; « et sinon tu fais quoi dans la vie ? » Et si au lieu de vouloir savoir ce que fait la personne comme métier, nous essayions de savoir avant tout qui elle est. Ce qui la caractérise. Comment cette personne va vraiment. Et si nous décidions de mettre d’abord en avant notre développement personnel, nos qualités humaines avant notre réussite sociale et professionnelle ? Si essayer de devenir quelqu’un de « bien » et de se sentir simplement heureux devenaient ce nouvel idéal ?

Sur ce blog vous pourrez retrouvez différents articles, mes inspirations, des recettes, de la naturopathie ou encore de l’ayurvéda, les récits de mes voyages, des cogitations pseudo philosophiques/spirituelles, des outils du yoga et des conseils liés au développement personnel, des coups de cœur littéraires ou Netflix, haha, du blabla, beaucoup de blabla et j’espère toujours avec le plus d’amour et d’ouverture possible.

Merci à vous d’être là, 

Marie